MUSEO VILLA DEI CEDRI

MUSEO VILLA DEI CEDRI

  • MUSEO VILLA DEI CEDRI
De la seconde moitié du XIXe siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale, la société suisse a radicalement changé avec l’indus- trialisation et l’urbanisation, le développe- ment de la mobilité et du tourisme.
Le paysage se transforme également : l’intensification de l’agriculture, la natio- nalisation et la protection des forêts modifient sa structure et son aspect.
Le « beau paysage » suisse ne répond plus à l’idéal intact du XVIIIe siècle, mais la nos- talgie de cette vision idyllique se conjugue avec un désir de réalisme et de moderni- té. Certes, dans la production artistique, les modèles les plus anciens comptent toujours, comme les vues hollandaises du XVIIe siècle, ainsi que les tendances émer- geant des grands centres européens tels que Paris et Munich. Cependant, jamais auparavant les amitiés et les échanges culturels entre les peintres suisses n’ont été aussi importants qu’à l’époque.

Kurzübersicht

Avec les oeuvres de Cuno Amiet, Edoardo Berta, Arnold Böcklin, Alexandre Calame, Gustave Castan, François Diday, Hans Emmenegger, Filippo Franzoni, Otto Frölicher, Giovanni Giacometti, Jacques-Elie-Abraham Hermanjat, Ferdinand Hodler, Barthélemy Menn, Alexandre Perrier, Luigi Rossi, Giovanni Segantini, Johann Gottfried Steffan, Félix Vallotton, Robert Zünd entre autres.
39,00 CHF
ODER

Titelinformation

PAYSAGES EN DIALOGUE. ART, NATURE ET SOCIÉTÉ EN SUISSE 1850-1920
MUSEO VILLA DEI CEDRI, BELLINZONA
textes de Carole Haensler, Laurent Langer, Jon Matthieu, Niklaus M. Güdel, Cécilia Hurley
21 × 26,5 cm
144 pages
ca.90 ill. en couleur
elié
ISBN 978-3-03878-054-0